Dans les vignobles, nous arrivons dans la période de véraison, un moment clé où les raisins changent de couleur.
Les vignes peuvent révéler leurs besoins par exemple via leur pétiole. Il s’agit d’un véritable indicateur de l’état nutritionnel de la vigne. Son analyse permet d’identifier d’éventuelles carences et d’adapter la fertilisation afin d’accompagner au mieux le développement du vignoble.
Au sein de la Province de Hainaut, ces analyses s’inscrivent dans une démarche plus large portée par le vignoble expérimental, fruit de la collaboration entre le Carah, HEPH-Condorcet Ath et Hainaut Analyses. Ensemble, ils mettent leur expertise au service de la recherche et de l’accompagnement des viticulteurs.
Vous êtes viticulteur ou porteur d’un projet de vignoble ? Nos laboratoires vous accompagnent dans la réalisation de vos analyses afin de vous fournir des résultats fiables pour orienter vos décisions.
Découvrez la vidéo et contactez Hainaut Analyses pour en savoir plus.





